Stratégies en mathématiques – cycle primaire

Resource Description:

Les étudiants assimilent des stratégies utiles pour faire des calculs avec des nombres de un et plusieurs chiffres. Stratégies en mathématiques – cycle primaire est un programme logiciel d’apprentissage des mathématiques destiné aux élèves de la maternelle jusqu’à la troisième année. Il est conçu pour aider les élèves à acquérir les stratégies critiques nécessaires à l’apprentissage de compétences de base en calcul et de la pensée mathématique. Les stratégies sont modélisées en fonction de l’élève. Ultérieurement, par le biais d’interactions stimulantes, les élèves appliquent les stratégies et consolident leurs connaissances.

L’élève :

  • acquerra une compréhension à la fois conceptuelle et procédurale des calculs avec des nombres d’un chiffre et de deux chiffres;
  • effectuera aisément des opérations en comprenant ce qu’il fait;
  • ajoutera et soustraira des nombres entiers de un ou deux chiffres;
  • multipliera et divisera des nombres entiers d’un chiffre;
  • approfondira et utilisera ces stratégies pour la résolution de problèmes.

Le guide est fourni sur le Local Install dans le format PDF.

Resource Information:
Available in English: Platform(s):
Available in French: Expiry date: ..
Installation: Web ApplicationRelease date: 2008.01.31
Resource Use Information:
Teacher take home rights: Student take home rights:
LTI integration:
Who can use this ressource:

Les écoles élémentaires et secondaires publiques, les conseils scolaires et les programmes d'éducation administrés par les conseils scolaires à travers la province de l'Ontario, et également les écoles pour Autochtones et des Premières nations de l'Ontario, fonctionnant avec le curriculum de l'Ontario lorsque celui-ci existe, l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario, les facultés d'éducation financées publiquement et les établissements de formation à l'enseignement de l'Ontario; on notera en outre que les «établissements d'enseignement» ou «établissements scolaires» n'incluent pas les écoles privées. 

Software tags::
mathématiques