Band in a Box 2008

Description de la ressource

Band-in-a-Box 2008 avait ajouté plus de 50 nouveautés à sa panoplie. La programmation d’une chanson à l’aide du célèbre logiciel arrangeur-accompagnateur Band-in-a-Box est un véritable jeu d’enfant. Il suffit de saisir les accords par le biais de leurs symboles standard (C, Fm7, C13b9, etc.) et de choisir le style voulu. Band-in-a-Box se charge du reste, produisant automatiquement un arrangement complet (piano, basse, batterie, guitare et cordes) de qualité professionnelle, en des styles d’une très grande diversité : jazz, pop, country, classique, etc.

L’assistant « MIDI-file to Style » convertit automatiquement tout fichier MIDI (.mid) en fichier Band-in-a-Box de type « style » (.STY). La version 12 prend en charge (styles et morceaux) la norme General MIDI 2 (GM2), soit 128 instruments supplémentaires, y compris ukulele, mandoline, guitare à 12 cordes, et comporte de nombreux sons améliorés de piano, d’orgue, de guitare, de cuivres et de cordes. Le programme propose de nombreux styles reposant sur les nouveaux instruments, ainsi que des versions mises à jour des styles existants. Bon nombre des styles anciens et nouveaux exploitent cette palette sonore renouvelée. (Le synthétiseur Roland VSC3 fourni prend en charge les instruments GM2, comme d’ailleurs la plupart des modules et cartes son récents. Si ce n’est pas le cas de votre matériel, le programme se rabat sur un instrument comparable de la banque des 128 sons General MIDI classique.) La fenêtre « guitare » permet désormais l’affichage de la touche d’autres instruments à cordes, dont la mandoline, le ukulele et le banjo, avec affichage d’accords et de lignes mélodiques tenant exactement compte des possibilités de l’instrument. Le « StyleMaker » prend lui aussi en charge les instruments GM2 et permet la création de nouveaux styles reposant sur ces instruments, avec affichage d’accords authentiques sur la touche. Une nouvelle fonction permet l’intégration de grilles d’accords standard pour guitare à la fenêtre « notation » et à la partition du soliste, et bien entendu de les imprimer.
Typesde grilles possibles : « guitare folk », « guitare pop » et « guitare jazz ».
Les bassistes disposent maintenant de tablatures pour basse, et les parties de basse s’affichent correctement sur la nouvelle touche de basse.
L’interface utilisateur du logiciel a fait l’objet de nombreuses améliorations. Ainsi, une seule boîte de dialogue regroupe l’ensemble des options de configuration du programme, des paramètres de configuration du morceau en cours de traitement, des paramètres de configuration du bouton de droite de la souris et des touches à accès rapide, etc.

 

Information au sujet de la ressource
Disponible en anglais : Plates-formes :
Disponible en français : Date d'expiration de la licence : N'expire pas
Installation : Logiciel installéDate de début de la licence : 2008/09/15
Comment obtenir cette ressource
Droits d'installation à domicile pour les enseignants : Droits d'installation à domicile pour les élèves :
Accessible à partir de votre EAV :
Informations sur la licence :

Toutes les écoles élémentaires et secondaires de l'Ontario, les établissements de formation des enseignantes et enseignants et les facultés d'éducation, les écoles des premières nations et autochtones ainsi que l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario.

Téléchargements :
Les enseignants, techniciens et représentants OESS peuvent accéder aux téléchargements et numéros de série en se connectant.
Informations complémentaires :
Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez contacter votre représentant local.