ArcView 9.2

Description de la ressource

ArcView est un ensemble complet de SIG de bureau comprenant des outils de cartographie, d’analyse, d’édition de données et d’édition cartographique. L’extension Spatial Analyst donne à ArcView des capacités de modélisation matricielle intégrale. Elle propose également une vaste gamme de fonctions d’analyse auxquelles les utilisateurs de SIG de bureau ont accès pour la toute première fois. Spatial Analyst permet aux utilisateurs de créer, d’interroger, de cartographier et d’analyser des données matricielles (données formées d’une matrice de cellules) et de réaliser des analyses vectorielles-matricielles intégrées. En salle de classe, Spatial Analyst permet de travailler avec des surfaces de données continues, comme les Modèles altimétriques numériques et les grilles de l’Inventaire des terres du Canada (ITC) qui sont accessibles sur ArcCanada. En utilisant Spatial Analyst, les élèves peuvent créer des modèles d’estompage, de pente et d’exposition à partir des Modèles altimétriques numériques et analyser l’adéquation d’un terrain au moyen des grilles de l’ITC. Extension ArcGIS 3D Analyst (version 9.2) L’extension 3D Analyst permet aux utilisateurs d’intégrer des données et des panoramas tridimensionnels dans leurs analyses. Dans cette classe, 3D Analyst peut également être utilisé lorsque les élèves travaillent avec des surfaces, telles que les Modèles altimétriques numériques. Tout comme Spatial Analyst, 3D Analyst peut générer des modèles de pente, d’estompage et d’exposition. En plus de ces caractéristiques, 3D Analyst effectue des analyses de visibilité, des calculs de surface et de volume, une délimitation du chemin le plus abrupt et de nombreuses autres fonctions. Ces opérations sont utiles dans les domaines des ressources naturelles, de la géographie physique, du tourisme et des études environnementales. 3D Analyst supporte les Réseaux irréguliers triangulés (Triangulated Irregular Networks – TIN) et les fichiers de formes tridimensionnelles. Il permet également de visualiser des données tridimensionnelles de manière dynamique et interactive. Les élèves trouveront que 3D Analyst est un outil particulièrement facile à utiliser, intéressant et convivial pour étudier leurs données. ESRI Canada propose un site Web de formation, une interface francophone et trois années de maintenance et de soutien technique.

Information au sujet de la ressource
Disponible en anglais : Plates-formes :
Disponible en français : Date d'expiration de la licence : 2012/03/31
Installation : Logiciel installéDate de début de la licence : 2007/05/30
Comment obtenir cette ressource
Droits d'installation à domicile pour les enseignants : Droits d'installation à domicile pour les élèves :
Accessible à partir de votre EAV :
Informations sur la licence :
Le produit peut être dupliqué pour répondre à la demande des écoles, mais uniquement pour des fins de recherche, d'enseignement et d'utilisations pédagogiques.
Téléchargements :
Les enseignants, techniciens et représentants OESS peuvent accéder aux téléchargements et numéros de série en se connectant.
Informations complémentaires :
Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez contacter votre représentant local.