Fathom Version 2.0

Resource Description:

Quoi de neuf dans Fathom 2? Le système d’aide a été amélioré par l’ajout de vidéos d’une minute illustrant les compétences fondamentales. La coordination des mots-clés par couleur dans tout le logiciel facilite le suivi des opérations. La centaine de petits changements apportés à l’éditeur de formule le rendent plus convivial. Il est maintenant possible de placer plus d’un attribut sur un axe, ce qui permet la création d’un vaste éventail de nouveaux graphiques, toujours par simple glisser-déposer. Les mètres, les quinzaines et les watts ne sont que trois des plus de 90 unités que Fathom peut maintenant interpréter, convertir et employer dans des formules algébriques en simplifiant. Lorsqu’un attribut a des unités, ces dernières se propagent automatiquement, des pentes de droites d’ajustement jusqu’aux statistiques sommaires. L’importation de données extraites de pages Web a été améliorée et accepte encore plus de types de sites. Pour «lier» des collections, un simple glisser-déposer suffit!
Fathom inclut l’éditeur de texte qui accompagne la version 4 de The Geometer’s Sketchpad®, à l’aide duquel il est possible de modifier à sa guise les annotations, notamment par des polices, des couleurs, des symboles et des fractions. Ajoutez le sommaire de cinq chiffres à un tableau récapitulatif par une simple commande; créez facilement des matrices de corrélation en faisant glisser des attributs multiples et continus jusqu’aux tableaux récapitulatifs; utilisez le nouvel outil de modèle linéaire pour créer des modèles de régression simple et multiple; servez-vous de nouvelles fonctions comme linRegrPredicted et logRelativeError pour créer des représentations visuelles encore plus convaincantes; et, grâce à un vaste éventail de nouvelles capacités graphiques, approfondissez votre examen des données dont l’acquisition a été facilitée comme jamais par Fathom 2.

Resource Information:
Available in English: Platform(s):
Available in French: Expiry date: ..
Installation: Web ApplicationRelease date: 2007.03.20
Resource Use Information:
Teacher take home rights: Student take home rights:
LTI integration:
Who can use this ressource:

Toutes les écoles élémentaires et secondaires et tous les conseils scolaires de l'Ontario ainsi que les programmes pédagogiques qu'ils dispensent, les écoles autochtones et des Premières nations qui sont situées en Ontario et suivent le curriculum de l'Ontario en vigueur, l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario, les facultés d'éducation et les instituts ontariens de formation du personnel enseignant; il est entendu que le terme « établissements d'enseignement » exclut les écoles privées.

Software tags::
Math