Canadian Clip Art Collection

Resource Description:

La picothèque canadienne est une collection de graphiciels illustrant la diversité de la culture canadienne. Pour effectuer une recherche d’images à partir d’un graphiciel, il suffit de personnaliser les critères de recherche en choisissant les options d’optimisation et de préparation des images sous les différents formats graphiques correspondant aux exigences du projet. Le moteur de recherche permet aux élèves d’utiliser la logique booléenne pour lancer une recherche des graphiciels qui conviennent à leur projet. Il leur permet aussi de créer leur propre bibliothèque de graphiques et d’ajouter des images obtenues auprès d’autres sources. Une vignette s’ouvre contenant un tracé miniaturisé standard à partir duquel l’élève peut créer ses propres images qu’il sauvegarde directement depuis l’interface de recherche. Les graphiciels auxquels le ministère de l’Éducation a accès aux termes de sa licence d’utilisation sont affranchis du droit d’auteur aux fins d’utilisation dans les
bulletins, pages Web, projets multimédias, etc. En plus des graphiciels standards, la collection offre des gabarits conçus par des professionnels pour StarOffice, Dreamweaver MX et Flash MX ainsi qu’une collection d’images animées en GIF.

Resource Information:
Available in English: Platform(s):
Available in French: Expiry date: 0000.00.00
Installation: Installation localeRelease date: 2006.06.06
Resource Use Information:
Teacher take home rights: Student take home rights:
LTI integration:
Who can use this ressource:

Toutes les écoles publiques de l'élémentaire et du secondaire ainsi que les conseils scolaires et les programmes pédagogiques offerts par les conseils scolaires partout en Ontario, y compris les écoles des Premières nations et les écoles autochtones qui utilisent les programmes pédagogiques que l'Ontario pourrait leur proposer de temps à autre, l'Institut d'études pédagogiques de l'Ontario, les facultés d'éducation et les instituts de formation pédagogique de l'Ontario. Pour plus de précision, le terme «institutions pédagogiques» exclut les écoles privées.