Xpresslab

Description de la ressource
Le CCPALO a retenu les services de XpressLab à l’intention des enseignantes et des enseignants et des élèves de la 7e à la 12e année des écoles de l’Ontario financées par les fonds publics.
  • XpressLab est un programme en ligne offrant des outils pour la création de travaux pratiques et de tests visant à développer les compétences en communication orale grâce à des enregistrements vocaux. Les enseignantes et enseignants en langue seconde et en langue étrangère l’utilisent pour renforcer et évaluer les apprentissages, et d’autres s’en servent pour offrir aux élèves des stratégies qui conviennent mieux à leur style d’apprentissage et ainsi favoriser leur réussite.
  • Le guide suivant fournit des directives sur la façon d’utiliser l’interface d’inscription libre-service pour créer un compte d’enseignante ou d’enseignant dans XpressLab. Si vous avez besoin d’aide, écrivez à helpdesk@xpresslab.com.
  • Les enseignantes et enseignants ainsi que les élèves peuvent utiliser XpressLab à l’école, à la maison ou peu importe où ils ont accès à Internet, pourvu qu’ils aient un ordinateur personnel (PC ou MAC) et par lequel ils ont accès à un navigateur Web courant.
  • Pour en savoir davantage à propos de XpressLab, consultez le site Web à l’adresse www.xpresslab.com.
Si vous n’avez pas ouvert de session dans XpressLab, la langue d’affichage correspond à celle de votre navigateur. Ainsi, si vous êtes en train de créer un compte et que la langue de votre navigateur est l’anglais, l’interface sera en anglais. Une fois que votre compte est créé, vous pouvez configurer la langue de préférence en modifiant les paramètres de votre profil, qui remplaceront les paramètres de votre navigateur.
Information au sujet de la ressource
Disponible en anglais : Plates-formes :
Disponible en français : Date d'expiration de la licence : 2019/08/31
Installation : Application webDate de début de la licence : 2012/09/01
Comment obtenir cette ressource
Droits d'installation à domicile pour les enseignants : Droits d'installation à domicile pour les élèves :
Accessible à partir de votre EAV :
Informations complémentaires :
Pour obtenir d'autres renseignements, veuillez contacter votre représentant local.